NOS MVP 2016 À SALT LAKE CITY

NOS-MVP-2016

NOS MVP 2016 À SALT LAKE CITY

Retour avec Ugo De Freitas et Mathys Meribault qui reviennent de leur séjour à Salt Lake City où ils ont rencontré Rudy Gobert et découvert son univers de la NBA.

 

1) Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer comment vous avez gagné ce séjour ?

Ugo De Freitas : Je m’appelle Ugo, j’ai 13 ans et j’évolue en U13 à Cambrésie Union Basket. J’ai eu la chance de rencontrer Rudy à Utah car j’ai terminé MVP de la 1ère semaine de son camp en juillet 2016.

Mathys Meribault : Moi c’est Mathys, j’ai 16 ans et j’évolue au centre de formation du SQBB (Saint-Quentin Basketball) en U18. Comme Ugo j’ai été choisi comme MVP de son camp mais sur la 2ème semaine de son camp.

 

2) C’était votre 1ère fois à tous les deux aux Etats-Unis, qu’allez-vous retenir de ce voyage ?

Ugo De Freitas : Le voyage était vraiment cool, on a découvert beaucoup de choses sur la ville et la vie américaine. J’ai envie de retourner là-bas.

Mathys Meribault : Le voyage c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi. Il y a trop de trucs qui changent entre la nourriture, les gens, la ville, pour moi il y a trop de différence entre la France et les Etats-Unis. Je me verrais bien vivre là-bas.

 

3) Quel a été votre moment préféré ?

Ugo De Freitas : Pour moi le meilleur moment ca a surtout été quand nous sommes allé au centre d’entrainement avec les joueurs et puis de voir les matchs NBA.

Mathys Meribault : En fait il y en a eu deux : les matchs NBA déjà, c’était la 1ère fois, et c’était un de mes rêves de voir un match NBA en vrai, donc j’ai adoré. Le 2ème c’est quand on a visité le centre d’entrainement, on a pu voir les joueurs, et j’ai pu prendre une photo avec Dante Exum, la star de l’équipe.

 

4) Et Rudy comment l’as-tu trouvé pendant le séjour ?

Ugo De Freitas : Il a été vraiment cool avec nous, on a pu bien discuté avec lui et découvrir sa vie de joueur NBA.

Mathys Meribault : Il a été sympa, en plus grâce à lui j’ai pu me faire couper les cheveux là-bas. Même si on n’était pas tout le temps avec lui, il a été génial !

 

5) Retour en France maintenant, vous pensez revenir au camp cet été ?

Ugo De Freitas : Il faut que je demande à mes parents, mais j’aimerais bien évidemment revenir.

Mathys Meribault : J’aimerais bien aussi pouvoir revenir au camp, et pourquoi pas faire le back to back en tant que MVP. En tout cas ca serait l’objectif !

 

Leave a Comment